Les kouigns arrivent régulièrement au comptoir, en provenance de Douarnenez (berceau historique de cette fabuleuse recette).
Même si le kouign voyage bien et se conserve jusqu'à 3 semaines; tout doit disparaître dans les 10 jours, pour qu'il soit consommé frais et moelleux.
Venez découvrir ce gâteau à base de pâte à pain, de beurre et de sucre (exclusivement rien d'autre dedans; caramélisé dessus dessous, et moelleux à l'intérieur!)
Si au mois d'avril vous êtes pris d'une envie soudaine de sardines ou de cidre c'est possible!! Je serai disponible sur rendez-vous et joignable au 07 70 28 85 74 ou par mail à l'adresse "contact@letreizh.com".
Notre offre d'épicerie bretonne: cidre, bières, rhum, pommeau ou chouchen pour les boissons; conserverie de poisson ou petits biscuits bretons bien beurrés au beurre demi-sel pour le reste (étuis carton ou jolis coffrets)!
Courage à tous pour affronter cette période trop triste qui dure. Prenez soin de vous. Dar'ch mad! (en breton: Tiens bon!)
Dernière en date : galette façon tartiflette avec du bacon, des oignons, du reblochon et de la crème fraîche, associée à une petite salade avec du choux rouge croquant et des graines. Crêpe dessert garnie d'ananas rôti au caramel au beurre salé maison, parfumé au rhum, avec de la glace à la vanille.
Galette aux champignons, béchamel et bacon
Crêpe poires, chocolat et amandes caramélisées maison
Galette trois fromages
Crêpe crème de citron et fruits rouges
...