Le comptoir vous accueille à toute heure pour un repas ou un petit encas.
Selon votre humeur, et la place disponible, vous pourrez vous installer au comptoir pour un moment convivial avec l'équipage et ses convives, en bas sur les tables rondes si l'escalier vous fait chavirer, ou sur la mezzanine plus intimement.
La spécialité de la maison ce sont les crêpes de blé noir et de froment; néanmoins nous proposons à notre clientèle de goûter aux produits de l'épicerie tels que la soupe de poisson, les filets de sardines ou encore l'andouille de Guémené.
Les crêpes et galettes Treiz'Humeur sont les recettes du jour, selon l'humeur du Treizh.
Vous seront proposés par exemple en garniture de la galette du jour : la fondue d'aubergines mariée à du fromage de chèvre, ou un mijoté de thon blanc à la tomate, ou une association fine d'andouille avec une fondue d'oignons, ou encore des pétoncles (mini coquilles St Jacques) avec une fondue de poireaux; lorsque c'est la saison nous proposons souvent des tomates fraiches du marché associées à divers fromages.
Côté sucré, en période estivale nous aimons les fraises ou les pêches du marché associées au chocolat ou au miel avec des chantilly parfumées; à tester également les crêpes roulées autour de crème glacée ou de sorbet avec nappage de coulis de fruits rouges riches en fruits.
Les garnitures sont composées de produits frais, venant du marché ou des commerçants du quartier, et même de Bretagne pour la fameuse andouille de Guémené (à savoir pour les connaisseurs, que nous nous approvisionnons exclusivement auprès de la maison Rivalan-Quidu à Guémené).
La petite restauration du comptoir breton c'est aussi par exemple :