La petite restauration du comptoir

Le comptoir vous accueille à toute heure pour un repas ou un petit encas.

Selon votre humeur, et la place disponible, vous pourrez vous installer au comptoir pour un moment convivial avec l'équipage et ses convives, en bas sur les tables rondes si l'escalier vous fait chavirer, ou sur la mezzanine plus intimement.

 

La spécialité de la maison ce sont les crêpes de blé noir et de froment; néanmoins nous proposons à notre clientèle de goûter aux produits de l'épicerie tels que la soupe de poisson, les filets de sardines ou encore l'andouille de Guémené.


Galettes blé noir et crêpes fraiches à Grenoble
Galettes - Crêpes - fraiches et maison

Les crêpes de blé noir et de froment

la carte du comptoir breton LeTreiZH
Crêpes et galettes à la carte

Elaborées avec du lait frais entier et des oeufs bio, les galettes (ou crêpes de blé noir pour nous autres finistériens) et les crêpes (à la farine de froment) sont tournées et garnies sur place, au fur et à mesure de la demande.

 

La petite restauration du comptoir breton vous propose:

  • la carte des crêpes et des galettes
  • les crêpes du jour, dites "Treiz'humeur"*
  • Sans oublier, en accompagnement des crêpes, la chopette (ou bolée) de cidre; du cidre pur jus Kerné (de Pouldreuzic) ou Menez Brug (de Fouesnant), ou encore la découverte du cidre à la châtaigne ou du poiré au gingembre Kystin (Vannes)

* Les crêpes et galettes Treiz'Humeur sont les recettes du jour, selon l'humeur du Treizh.

 

Vous seront proposés par exemple en garniture de la galette du jour : la fondue d'aubergines mariée à du fromage de chèvre, ou un mijoté de thon blanc à la tomate, ou une association fine d'andouille avec une fondue d'oignons, ou encore des pétoncles (mini coquilles St Jacques) avec une fondue de poireaux; lorsque c'est la saison nous proposons souvent des tomates fraiches du marché associées à divers fromages.

Côté sucré, en période estivale nous aimons les fraises ou les pêches du marché associées au chocolat ou au miel avec des chantilly parfumées; à tester également les crêpes roulées autour de crème glacée ou de sorbet avec nappage de coulis de fruits rouges riches en fruits.

 

Les garnitures sont composées de produits frais, venant du marché ou des commerçants du quartier, et même de Bretagne pour la fameuse andouille de Guémené (à savoir pour les connaisseurs, que nous nous approvisionnons exclusivement auprès de la maison Rivalan-Quidu à Guémené).

 

L'épicerie du Treizh dans votre assiette, pour goûter les produits...

la carte de l'épicerie bretonne du comptoir breton LeTreiZH
La carte de l'épicerie

La petite restauration du comptoir breton c'est aussi par exemple :

  • Une soupe de poisson accompagnée de croutons à l'ail, de rouille et de gruyère râpé
  • Des filets de sardines ou de maquereaux accompagnés de salade et pain beurre (salé!)
  • Une dégustation de rillettes de poisson et de tartare d'algues maison
  • Ou encore une part de Kouign Amann de Douarnenez, servie chaude (et moelleuse)

Contactez-nous

contact@letreizh.com

09 83 77 88 89